Histoires comme ça

De jolis mots pour de belles histoires

image_author_Thomas_Weill
Par Thomas Weill
Partager la newsletter :

De jolis mots pour de belles histoires

Avant toute chose, "Histoires comme ça", c'est une newsletter. Mais si vous êtes arrivé·e jusqu'ici, vous le savez probablement. Ce qu'elle a de particulier, c'est qu'il s'agit d'une newsletter de nouvelles. Et là, vous vous dites : ce mec est redondant. Peut-être, mais ce n'est pas le sujet, car je parle de nouvelles au sens littéraire.

Je vous propose ici un moment de voyage, toutes les deux semaines, avec des histoires courtes, la plupart dans les genres de l'imaginaire (fantasy, fantastique, science fiction). "Histoires comme ça", c'est un grand bac à sable, dans lequel je compte m'amuser, et vous amuser j'espère, avec le langage, avec des constructions narratives, avec des idées et des concepts.... J'adore la langue française, lire et écrire des histoires. Avec ma newsletter, c'est donc ce que je vous propose : de jolis mots pour de belles histoires.

Alors, abonnez-vous !

Thomas Weill

cover-img

Journaliste professionnel, maître calembourgeois et expert en blagues ratées, adorateurs de jolis mots, détenteur du monopole de l'appréciation de ce qui constitue précisément un joli mot, spécialiste des transitions réussies et adorateur de fromages, amateur de phrases beaucoup trop longues surtout à des fins humoristiques en biographie de page "à propos" de newsletters, et enfin, auteur du roman de fantasy "Les Eaux du Temps" aux éditions Crin de chimère et de tout un tas d'histoires. Ces dernières se distinguent par une qualité rare : elles sont constituées de plusieurs mots, qui, mis à la suite les uns des autres, forment des phrase qui ont du sens. La plupart du temps.